DJAP.FR

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, décembre 23 2012

Toussaint à New York !

Nous avons passé quelques jours pendant les vacances de la toussaint à New York. Juste le temps d'essuyer l'ouragan Sandy qui a un peu perturbé notre voyage. Moindre mal, on a pu partir et quand même profiter de la ville moyennant beaucoup de marche à pied à défaut de métro et fais quelques économies faute de magasins ouverts :-)

mercredi, mars 7 2012

WE à Saint Malo

Les enfants au ski ou à NY, le chien en pension, on en profite pour faire une escapade à St Malo visiter ses remparts, son port, ses inombrables crêperies....,
On en profite pour faire 2 sorties de trail, l'une entre Cancale et St Malo par le sentier côtier et la deuxième autour du cap Fréhel (45 mn de St Malo).
Le WE fut court mais bien rempli :-)

samedi, février 4 2012

Eté 2011 - Cauterêts

Avec beaucoup de retard, va suivre sur séries d'albums de nos 3 semaines passées dans les Pyrénées en aout 2011.

La première est une rando autour du lac Nère de 22 km avec plus de 1000 m de dénivelé.

dimanche, février 6 2011

Canada 2010 - Vancouver

vancouver.jpgAvant dernière étape, nous avons passé 2 jours à Vancouver pour faire du shopping et visiter le marché couvert de Granville Island.
On a aussi écumé tous les Skate Shops de la ville pour trouver un skate pour Jérémy pour son anniversaire.

dimanche, décembre 12 2010

Canada 2010 - Icefield Road et Jasper

La route qui joint Banff (Lake Louise) et Jasper est l'Icefield Road, une des plus belle route du monde qui longe un ensemble de montagne à plus de 3000 mètres. Au milieu de cette route se trouve le Glacier Athabasca sur lequel on a fait une randonnée avec guide et crampons aux pieds. Dans le Jasper National Park, encore des superbes randonnées au mont Edith et un peu de sur la lac Maligne.

canoë

dimanche, novembre 14 2010

Canada 2010 - Banff, Lake Louise

Nous voici arrivés dans le parc national de Banff, des lacs couleur émeraude, des randos très sympa et encore des glaciers magnifiques. Lors de notre première rando, nous avons rencontré Hélène et Guy, 2 canadiens avec qui nous avons passé une journée très agréable au Col Sentinel et les bords du lac Moraine. Sur les conseils de Guy, le lendemain, nous avons fait la Plaine des 6 glaciers et le troisième jour direction les Twin Falls dans le parc national de Yoho sous une pluie battante.

dimanche, octobre 17 2010

Canada 2010 - Waterton

Le parc de Waterton est à la frontière entre les USA et le Canada. Nous avons fait la fameuse randonnée de Crypt Lake élue plus belle randonnée au Canada en 2008 avec un passage un peu engagé et un tunnel naturel dans la montagne. Malheureusement, le temps était plutôt humide.

samedi, octobre 2 2010

Les photos USA/CANADA - Août 2010

Les photos sont disponibles pour les premiers parcs, il vous suffit de cliquer sur les panneaux...bon voyage !

Yellowstone grandteton.jpg glacier.jpg
Et à venir : Waterton, Banff, Jasper, Icefield road, Vancouver et Seattle !

lundi, août 16 2010

4ième partie : Randonnée sur le glacier Athabasca, Jasper, Vancouver et Seattle

Une randonnée sur le glacier Athabasca, 2 jours dans le parc Jasper, une journée pour découvrir la ville de Vancouver, et enfin Seattle, de retour aux Etats-unis.
Une belle semaine bien remplie ! compte-rendu vancouver_fil-38.JPG

mercredi, août 11 2010

3ième partie : Lacs waterton / Banff..une merveille...

Le Canada et ses glaciers, une merveille.... !

Voici le compte-rendu des derniers jours : recit

mardi, août 3 2010

2ième partie : le parc des glaciers

Après Yellowstone, nous voici dans le parc des Glaciers : magnifique !

Voici le compte-rendu des 3 jours passés sur place : recit glacier

vendredi, juillet 30 2010

USA - Parcs Grand Teton et Yellowstone

Ça y est, nos vacances USA/CANADA sont commencées !
Voici le récit de nos premiers jours : le départ / Parc Grand Téton / Parc Yellowstone.
récit yellowstone

lundi, mai 3 2010

Pâques en Normandie

On a un loué un gîte avec piscine pour les vacances de Pâques en Normandie. Ce n'est pas que l'on n'avait pas confiance avec le temps mais il vaut mieux prévoir. On a eu finalement une semaine de soleil. On en a profité pour visiter Deauville, Honfleur, Fécamp, Etretat et un passage express par Rouen sur le retour. Jérémy avait invité son copain Paul, Daphné était seule avec ses parents chéris :-)

lundi, janvier 18 2010

Eté 2009, Enfin !

On est un peu à la bourre, mais voici quelques photos de 3 semaines de randonnées dans les Alpes en Août 2009. 2 semaines à Pralogan la Vanoise et 1 semaine à Tignes. Au menu, randonnées, randonnées et randonnées.... Le temps était incroyable.
A Pralognan, on a loué un appartement avec accès piscine et sauna. Ca faisait du bien après avoir crapahuté toute la journée. A tignes, on logeait dans une superbe chambres d'hôtes que l'on vous recommande. L'accueil d'Elisabeth et Mylène fut très chaleureux, le cadre majestueux. On avait pris l'option table d'hôtes et on n'a pas regretté. On s'est régalé pendant une semaine sans oublier les petits pousse-café au Génépi ! (http://www.chaletcolinn.com)
Sinon, la faune et flore de la région sont exceptionnelles, des marmottes tous les jours, des vaches, ânes, mouflons, papillons grenouilles, bref, nous n'étions jamais tous seuls :-)

mercredi, juillet 15 2009

Week-end en Champagne...

11, 12, 13 juillet, nous profitons de ces trois jours pour partir tous les 2 (les enfants sont en colo ;-) ) en week-end prolongé. C'est Philippe qui s'est occupé de tout, et donc surprise totale pour Anne !
C'est finalement dans un relais et château, près d'Épernay en Champagne, que nous nous rendons. Au programme : sauna, hammam, jacuzzi, piscine, et pour Anne, séances de massage et gommage !! Le paradis...tout ça agrémenté de 2 somptueux diners à l'hôtel !!